Accueil Conseil santé au naturel Hygiène de vie Avoir une bonne hygiène de vie avec l’art-thérapie moderne
Hygiène de vie

Avoir une bonne hygiène de vie avec l’art-thérapie moderne

Publié le 20/08/2019

Avoir une bonne hygiène de vie permet d’être dans le bien-être et la bonne santé. L’art-thérapie permet à toutes les personnes d’éprouver l’équilibre du corps et l'harmonie de l'esprit. Il assure ainsi une bonne santé.

L’art-thérapie procure un ajustement de corps/esprit, ce qui permet d’avoir une bonne hygiène de vie.

 

 

Les bonnes règles d'hygiène de vie

 

L’art-thérapie moderne permet à chacun de retrouver une bonne hygiène de vie. Définir les bonnes règles d’hygiène de vie garantit la bonne santé et le bien-être.

 

Enfreindre une des règles de l’hygiène de vie :

⭐ c’est mettre en danger sa vie ou amener des déséquilibres corporels ou psychiques qui peuvent avoir des conséquences sur sa personne et son entourage.

⭐ marque un comportement à risque qui résulte parfois d’un état dépressif ou d’une vision défaitiste et négative.

 

Ainsi, la personne a du mal à faire ses deuils, s’attache à son passé et n’évolue plus et parfois même elle ne peut plus s’adapter à des situations nouvelles.

 

 

Qu’est-ce que l’art-thérapie de la bonne hygiène de vie ?

 

L’art-thérapie moderne s’appuie sur la partie saine de la personne.  Elle inscrit la personne vers ce qu’elle aime vraiment.

 

Elle est une thérapie résolument positive, plaisante et orientée sur le présent et l’avenir. Les bonnes règles de l’hygiène de vie en art-thérapie sont des processus opératoires qui amènent à modifier profondément un état d’être.

 

L’accompagnement en art-thérapie de la bonne hygiène de vie permet à la personne de produire des efforts qui sont porteurs de plaisir. L’art-thérapie permet un ajustement de l’idéal et de l’intention.

 

 

 

Les piliers de la bonne hygiène de vie en art-thérapie

 

Pour les bonnes règles d’hygiène de vie, l’art-thérapie cible 4 piliers de la bonne hygiène de vie.


Pilier n°1 :

Corps en équilibre

C’est là l’essentiel de l’hygiène de vie.

Avoir un corps sain et le connaitre. Trouver son équilibre corporel en art-thérapie permet d’avoir une bonne hygiène de vie.


Pilier n°2 :

Harmonie de l’esprit

La base de l’hygiène de vie :

Un esprit impliqué dans la vie positive. L’art-thérapie construit le second pilier de la bonne hygiène de vie. En effet, prendre du recul sur les conditions d’équilibre de son corps amène la personne à éprouver l’harmonie de son esprit. Ainsi la pensée suit le corps et le corps suit la pensée pour ne faire qu’un.


Pilier n°3 :

Justesse

Le bon sens de l’hygiène de vie :

C’est d’être juste avec soi même. Eprouver ensemble la justesse nous permet, de la connaitre et de pouvoir y retourner. Cet équilibre corps/esprit qui se révèle à nous, comme une émotion esthétique, nous permet de dire « c’est beau ».


Pilier n°4 :

Ajustement

Le mieux de l’hygiène de vie :

Ce sont des modifications et des adaptations. L’ajustement procure le plaisir de l’effort esthétique et qui permet d’éprouver la justesse qui donne cette formidable émotion : l’émotion esthétique.


 

  • Alimentation et Naturopathie

    Alimentation et Naturopathie

    12/03/2020 /

    L’alimentation est l’une des premières clés qu’utilise le Naturopathe. C’est une clé qui permet de reprendre en main son bien-être au quotidien. Dans cet article, nous allons voir ensemble ce que signifie Alimentation et Naturopathie.

  • Découvrir la Naturopathie

    Découvrir la Naturopathie

    12/02/2020 /

    Ça pourrait sonner comme un titre de film d’aventure ! Oui c’est bien ça, la Naturopathie est une grande aventure, celle de la Vie, du Vivant, sur le chemin de la Santé.

  • Se construire une bonne hygiène de vie

    Se construire une bonne hygiène de vie

    20/08/2019 /

    Avoir une bonne hygiène de vie, c’est trouver un rythme personnel et une manière de vivre qui soient bons à la fois pour votre corps, votre mental et votre vie sociale et familiale.

  • Comment adopter une bonne hygiène de vie ?

    Comment adopter une bonne hygiène de vie ?

    19/08/2019 /

    Adopter une bonne hygiène de vie n'est pas du simple fait de notre volonté ou de notre motivation. Pour atteindre cette bonne hygiène de vie et la conserver, il est parfois nécessaire de vous libérer de vos fausses croyances, de trouver le bien-être émotionnel et physique.

  • Se construire une hygiène de vie

    Se construire une hygiène de vie

    19/08/2019 /

    La naturopathie accompagne les personnes à trouver, retrouver, se construire une bonne hygiène de vie. Mais qu’est ce que l’Hygiène de Vie ? Une Nouvelle Mode ? Une façon de faire ? Un de mes professeurs, Christian Brun, dirait que c’est avant tout du Bon sens et de la Logique.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut