Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Fabien Boyer
Profil du thérapeute Fabien Boyer

fabien boyer

Shiatsu

Technique principale :

Shiatsu

Présentation

«Les cris du corps sont des messages de l’âme» [Michel Odoul].

 

Le shiatsu est un terme japonais qui signifie « pressions des doigts ». Celles-ci sont exercées par le praticien en utilisant les pouces et le plat de la main sur l’ensemble du corps de la personne. Elles peuvent être associées à des manipulations ostéo-articulaires.


Ces techniques manuelles libèrent les tensions et les blocages sur le plan physique et émotionnel ( maux de dos, sommeil, transit intestinal, problèmes cutanés, stress, angoisse, dépression etc.).

Ce soulagement  harmonise et régule les voix énergétiques de l’organisme (sang, nerfs, méridiens).

Les pressions permettent ainsi de préserver et d’améliorer l’état de santé. Dans cet accompagnement, la personne est considérée dans sa globalité.

Formations

Praticien en Shiatsu Traditionnel diplômé du CRESEC

Conseils en diététique chinoise et en aromathérapie ( diplômé de la FFA )

Enseignement en Do-in

Pratique du massage métamorphique

Psycho-Énergétique

thérapies quantiques ( dr haddad )

Prestations / soins

Lampe Wai Qi

Utilisée en chine depuis 40 ans, cette lampe favorise la circulation de l'énergie grâce à un système permettant de chauffer une plaque recouverte de 33 minéraux.

Elle apporte des réponses aux problèmes musculaires et tendineux.Elle agit aussi sur la fatigue, renforce l'immunité et le système digestif, soulage les affections respiratoires et les différents maux du corps.Utilisée en complément d'une séance, elle permet d'augmenter les potentialités du soin.

 

 

​L'aromathérapie :

 

C'est une science utilisée depuis des millénaires.

Les Huiles Essentielles (HE) sont obtenues par extraction mécanique, entraînement à la vapeur d'eau ou distillation à sec des plantes (fleurs, feuilles, écorces, etc.) pour en extraire les composés aromatiques.

Grâce aux structures moléculaires complexes, les HE ont de nombreuses vertus agissant sur différents plans : physique (en application sur la peau), émotionnel (par voie olfactive) et énergétique (en application sur les points d'acupuncture ou les méridiens).

 

 

Le massage métamorphique:

Cette approche a été découverte dans les années 60 par le naturopathe britannique Robert St John.

La technique de la métamorphose est un massage léger qui se réalise sur la zone réflexe de la colonne vertébrale (pieds, mains, tête). C’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place.

En nous reconnectant à notre période prénatale, cette technique permet de se relaxer en profondeur et d’abandonner certains schémas répétitifs de peur, d’angoisse, de manque de confiance en soi ou de stress.

Dans le massage métamorphique, le praticien n’a aucun savoir, ni pouvoir. Il est un catalyseur. Il offre  un espace intérieur libre permettant à l’énergie vitale de lever les blocages, au rythme du patient.

Articles

Aucun article pour le moment...

Publications externes

Aucune publication pour le moment...
partenaire Sogood-Nature

Lieux d’intervention :

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut