Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Jean Luc Penet
Profil du thérapeute Jean Luc Penet

JEAN LUC PENET

Kinésiologie

Technique principale :

Kinésiologie

Techniques secondaires :

Présentation

CERCLES SACRES :

A travers des rituels sacrés. L’Amour est le bien le plus précieux, il est la réponse. Avez-vous de la difficulté à donner ou à recevoir ? Etes-vous capable de profiter de la vie en toute conscience ? Etes-vous capable d’apprécier qui vous êtes, avec vos qualités et vos parts d’ombre ? C’est une occasion unique de se réconcilier avec soi pour que rayonne l’amour.

CERCLES DE PARDON :

Les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous permettre de vivre un rituel aussi simple que puissant afin de vous  libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui vous empêchent d’aimer pleinement 

SENS ET MOUVEMENTS REFEXES ARCHAIQUES :

Les réflexes archaïques ou primitifs se mettent en place tout au long de la vie foetale et sont indispensables pour le bon développement du nourrisson et sa survie. Ils aident l’enfant à venir au monde, à créer des liens d’attachement, à survivre et satisfaire ses besoins vitaux, à se protéger, à se sentir en sécurité, à se coordonner, à se mouvoir, à s’équilibrer et à être dans son axe.

Actifs à certains moments, les reflexes s’inhibent ensuite pour laisser d’autres prendre le relais. Ils agissent en interrelation. Ils sont, pour la plupart, appelés à disparaitre dans la première année de vie (mais parfois plus tard) après avoir été inhibés et contrôlés par le cortex

Ils favorisent le bon développement nerveux et émotionnel de l’enfant. Ils sont essentiels à sa construction d’enfant, d’adolescent et d’adulte

Quand un ou des réflexes sont mal intégrés, la personne a tendance à revenir à des schémas anciens qui lui ont permis de survivre. Elle se trouve alors bloquée dans ce qu’elle veut entreprendre. Il peut s’en suivre alors toutes sortes de difficultés, parmi lesquelles nous retrouvons : les difficultés d’apprentissage, le manque de concentration, la peur d’entreprendre, les troubles de l’attention, la dyslexie, l’hypersensibilité, la difficulté à trouver sa place, l’hyperactivité, l’hyperémotivité, les tensions physiques, l’autisme, traumatismes divers (suite de coma, paralysie…).

Enfants et adultes peuvent être tout autant concernés. Ce séminaire est le fruit de ma pratique d’intégration des réflexes archaïques fondée sur une synthèse entre différentes approches internationales. Mes propres recherches m’ont conduit à établir des liens entre les réflexes archaïques non-intégrés et les blessures émotionnelles, le langage du corps, la posture, la physiologie (réaction aux minéraux, vitamines, neurotransmetteurs…)… Je vous propose une synthèse de ces différents outils lors du stage  « Sens et Mouvement ».

FORMATION HYPERSENS

Niveau 1 - Trop de sens tue le sens

Quand le corps en fait trop.

• Etablir une cartographie de départ : identifier les réactivités (allergies, intolérances alimentaires, environnementales…)  auxquelles la personne est sensible et qui l’empêchent de vivre normalement.

• Equilibrer le système énergétique par une technique simple énergétique. Cela permet à l’énergie de circuler de nouveau et favorise l’auto-guérison. La personne pourra de nouveau être en contact avec ce qui causait du souci auparavant

• Comprendre mieux la biochimie du corps : le rôle des vitamines, des oligo-éléments, des enzymes, des aides gras essentiels, des acides animés, le rôle du foie, des intestins...Le lien entre le corps et les émotions

• Protocoles d’équilibrage des glandes et hormones, du système nerveux, du système digestif

• Repérer et se libérer des toxiques qui viennent perturber cette belle harmonie. Parmi eux citons les virus, les bactéries, les champignons (candidas albicans...), l’environnement (pollution, pesticide, engrais…) les vaccins, médicaments, anesthésies, chimiothérapies…
Pré-requis : Santé par le Toucher 2

Niveau 2 - Le Sens Caché

Derrière des sensibilités exacerbées se cachent très souvent des émotions et des mémoires enfouies qu’il convient de débusquer pour s’en libérer.

• Démonter le piège des émotions et des blessures. Commet sortir des relations toxiques
• Protocoles pour dépasser les peurs et les phobies, l’angoisse, l’anxiété, mais aussi la colère, la tristesse, la culpabilité...
• Se guérir des mémoires de traumatismes
• Les mouvements oculaires pour débloquer les mémoires bloquées
• Au fonds, est-ce que l’on veut vraiment lâcher : protocoles pour se libérer des agrippations

• La langue des oiseaux, un outil pour débusquer les problématiques et les résoudre

Niveau 3 - Nais’sens

Bon nombre de nos difficultés à vivre trouvent leur origine dans notre histoire et tout particulièrement dans la vie intra-utérine , lors de notre naissance et aussi avant notre conception. Elles constituent autant de défis à relever pour se réaliser pleinement

• Le projet sens : les mois avant la conception, pendant la grossesse, et les premiers mois de la vie.
• Le sens de l’accouchement, des hormones, des bactéries en jeu dans la naissance.
• Les blessures du petit enfant.
• Les mémoires de jumeaux, d’IVG, fausse couche…

• Apprendre à libérer les liens qui ne nous appartiennent pas. Faire la paix avec nos ancêtres.

• Apprendre à laisser la vie prendre sens en nous.

•De nombreux protocoles seront proposés.

Formations

Les formations sont animées par Jean Luc Penet, concepteur Hypersens.

Kinésiologue, énergéticien et formateur depuis 13 ans

Il consulte à Paris Xème et Lille

Prestations / soins

Mon approche s’appuie sur une palette d’outils très large :

Kinésiologie  - Intégration neuro-sensorielle des réflexes archaïques – Mémoire du corps  - Mouvements oculaires et tapotements : EFT, EMDR, EMT… - Soins énergétiques - Rebirth et respiration holotropique - Libération de mémoires : vie intra-utérine, transgénérationnel – Constellations familiales - Intelligence émotionnelle et globale - Mémoires cellulaires - Crânio-sacré - Digitopuncture – Géobiologie –Santé par le Toucher -Bilan IOMET - Techniques manuelles douces - Soins shamaniques - Harmonisation des lieux  … 

HYPERSENS, c’est quoi ?

Hypersens est un concept qui répond à la quête de sens de tout individu. Elle vise à aider la personne à laisser la vie prendre sens en elle. Hypersens est une méthode de kinésiologie créée par Jean luc Penet, fruit de sa pratique professionnelle et de ses recherches depuis 13 ans. Hypersens a déjà été enseigné à Paris, Lille, Marseille, Hendaye, Bayonne, Bordeaux, Mâcon, Lyon, Pornic, à Charleroi, en Martinique et en Guyane. Hypersens est une méthode intégrative qui va bien au-delà des seuls problématiques d’intolérances alimentaires, allergies…

Elle permet aux personnes de se libérer de nombreuses problématiques de santé récurrentes aussi diverses que :

• les maux de tête, la fatigue

 •les hypersensibilités (alimentaires, environnementales, électromagnétiques)

• les troubles chroniques digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée…), respiratoires, cutanés (eczéma…)

• ainsi que comportementaux (anxiété, manque d’attention, hyperactivité, dépression, anorexie et blessures d’abandon, de rejet, de trahison…, manque d’estime de soi…)

 • voir des problématiques plus graves …

Dans tous les cas, le corps du consultant parle et réveille des nœuds, des douleurs, des souffrances enfouies. Ce sont autant de signes à apprendre à décrypter pour lever les freins et barrières qui empêchent la personne de vivre normalement et d’être en paix avec elle-même et les autres.

La formation est animée par Jean Luc Penet, concepteur Hypersens

Kinésiologue, énergéticien et formateur depuis 13 ans

Il consulte à Paris Xème et Lille

 

Lieux d'intervention

  • jean luc Penet (LILLE)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    10 rue stappaert
    10 rue stappaert
    59000 LILLE
    Horaire :
    19h - 21h30
  • Jean Luc Penet (Paris)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    15 rue Alexandre Parodi
    métro Louis Blanc
    75010 Paris
    Horaire :
    du lundi au jeudi de 8h à 20h
    Materiel :
  • Lille - Sogood-Nature (Lille)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    14, rue de la Monnaie

    59800 Lille
    Horaire :
    du Lundi au samedi de 10h à 19h30 le Dimanche de 11h00 à 14h00
    Materiel :
  • Penet Jean Luc (LILLE)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    10 rue Stappaert
    métro Gambetta
    59000 LILLE
    Horaire :
    vendredi et samedi, parfois jeudi et / ou lundi 8h - 20h
    Materiel :

Publications

Aucune publication pour le moment...
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut