Accueil Thérapies & Soins bien-être Massages - Modelages Massage Suédois

Massage Suédois

Le massage suédois est un massage thérapeutique dynamique qui vise à diminuer les tensions, à raffermir et détendre tout notre système ostéo-musculaire.

 

Des origines nordiques

Mis au point par un médecin Suédois nommé Pehr Heinrick Ling (1776-1839), il est devenu l’un des massages les plus populaires en Europe et aux Etats-Unis. La technique de base reste inchangée depuis sa création. Son postulat révèle que la pensée a un pouvoir remarquable sur le corps. Il est en totale adéquation avec la célèbre citation du poète Juvenal : Mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain).
Les manipulations ont le même effet que certains exercices de gymnastique (retrouvés d’ailleurs dans la Gymnastique suédoise qui a le même fondateur Mr Ling). A l’origine dédié aux athlètes de haut niveau, le massage suédois est autant répandu aujourd’hui pour traiter les courbatures du sportif et améliorer ses performances, que pour soulager les tensions musculaires ou le stress.

 

Propriétés et bénéfices

Le massage suédois s’inscrit dans une démarche holistique et favorise la symbiose entre le corps et l’esprit. Les techniques tonifiantes de ce massage (percussion, effleurage, pétrissage, friction, vibration) permettent d’éliminer de façon optimale les toxines qui s’accumulent dans les tissus mous de notre organisme (articulation, tendons, muscles). Le massage sera particulièrement indiqué en cas de courbatures, lorsque l’acide lactique s’accumule dans nos muscles après une séance sportive. En effet, les techniques de ce massage auront pour objectif de drainer et mettre en mouvement cet acide afin qu’il ne stagne pas dans les muscles en provoquant des douleurs.

Les techniques tonifiantes de ce massage permettent également de stimuler la circulation sanguine et lymphatique : cela favorise l’oxygénation cellulaire pour une meilleure récupération. Le massage suédois pourra soulager certaines douleurs chroniques ou aigues au niveau du dos (lombaires) ou des genoux. Enfin ce massage apporte à la fois tonus et souplesse et procure une sensation de bien-être : il permet de lutter contre le stress et l’anxiété. Alternant des gestes souples et fluides, avec une technique plus dynamique, ce massage ne laisse personne insensible !

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut