Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Laurence Jean
Profil du thérapeute Laurence Jean

Laurence Jean

Massage Sensitif®

Technique principale :

Massage Sensitif®

Présentation

Mère de famille nombreuse, mes 6 enfants ont façonné en moi un coeur à l'écoute, un regard attentif,  de l'empathie et un amour inconditionnel. Mon expérience de vie m'a conduite dans l'accompagnement, la relation d'aide et le toucher.

J'exerce aujourd'hui le métier de somatothérapeute : une approche psycho-corporelle, intégrant une dimension globale de la personne. J'accompagne toute personne, enfant ou adulte, en quête de mieux-être.

 

Accompagner un individu c'est laisser jaillir la vie au coeur de son existence ! 

 

Le massage sensitif® et la somatothérapie vous permettent d'aller revisiter un passé parfois douloureux ou blessé, de vous connecter au présent et d'envisager l'avenir en stimulant votre autonomie et votre élan de vie.

Chemin d'unification de l'être en alliant le langage du corps et celui du psychisme, des sensations, des émotions. La mémoire corporelle se trouve ainsi éveillée et son expression peut être source de libération, de guérison, de pacification.

A vos côtés, je m'émerveille des richesses de vos chemins de vie !

 

N'hésitez pas à prendre contact, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous et de vous accueillir !

Formations

Institut Internationnal de Formation à la Méthode Camilli : Infomeca

- Praticienne en Massage Sensitif® de Bien-Être

  • - Somatothérapeute en Méthode Camilli®

 

École des Intelligences émotionnelle et relationnelle : EIREM (Isabelle Filliozat)

 

Prestations / soins

Séances de Somatothérapie en méthode Camilli : 1h à 1h30

Séances de Massage Sensitif® de bien-être : 30 minutes / 1h /1h30

Accompagnement périnatal

 

Lieux d'intervention

  • Cabinet libéral (Gouvieux)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    81 Parc du Manoir

    60270 Gouvieux
    Horaire :
    Mardi au Vendredi De 9h à 19h
    Materiel :
  • A domicile du client

    Informations complémentaire :
    A domicile du client

Articles

Aucun article pour le moment...

Publications externes

Le Massage Sensitif ®, un art du dialogue

 

Il peut paraître surprenant d’associer le mot massage (de l’arabe “mass” toucher, palper) qui désigne un toucher corporel à but thérapeutique, et le mot dialogue, qui désigne plutôt une activité mentale, telle que la parole. 
Pourtant, la personne qui expérimente le M. S. ®, pour la première fois découvre très vite l’évidente relation entre les deux.

 

Une séance de somatothérapie s’apparente en effet à un double dialogue :

 

- Dialogue intérieur d’abord : la personne massée s’aperçoit dès le premier contact que son corps lui parle. A travers le toucher de l’autre, elle ré-entend le langage si souvent oublié de ses sensations.
Rien d’étonnant à cela : le toucher est le premier de nos sens à se développer lors de notre vie intra-utérine ; c’est également par la peau et sa stimulation que nous vivons nos premières émotions. Or notre peau a une mémoire, et elle peut, lors d’un contact significatif, nous restituer le contenu de cette mémoire, sous forme d’une émotion liée à une sensation.

- Dialogue extérieur ensuite : dans la conversation, celui qui parle sait comment il va aborder un sujet, mais il découvre en même temps que son interlocuteur utilise une succession de mots qui traduisent ses idées. De même, le masseur sait comment le mouvement commence mais le massé peut, à tout moment, volontairement ou non, apporter une touche au tableau qui s’ébauche.

 

“Le M.S. ® est une œuvre commune, chaque fois unique” (C. Camilli). 


Comme dans un échange verbal, le plus important n’est pas le choix des mots, mais le contenu du message : le choix ou la succession des mouvements reste donc secondaire par rapport à l’action du masseur et à la réaction du massé. 
Cet enchaînement action/réaction devient dialogue.

Durant ou après le massage, la verbalisation peut permettre une prise de conscience et le décodage des réactions physiques et émotionnelles.

 

L’importance du dialogue se retrouve dans deux notions caractéristiques du M.S.® :

 

1. la “tension-détente”, en harmonie avec la respiration : le masseur va, par la tension de tout son corps lors de l’inspiration, rejoindre la tension du massé. En diminuant ensuite sa propre tension, lors de l’expiration, il va amener le massé à réduire la sienne et à se relâcher. Le massé limite ou prolonge ses mouvements respiratoires et contrôle ainsi le rythme. La maîtrise du rythme “tension-détente” génère un lâcher prise qui favorise la gestion des émotions et l’autonomie relationnelle.

 

2. les étirements et mobilisations spécifiques : ce sont des suggestions faites au massé au moyen de “micromouvements”, afin de lui permettre d’étirer ou de laisser s’animer une partie ou la totalité de son corps. La personne peut choisir de suivre ou non cette invitation.

Si la proposition d’étirement est suivie, le masseur et le massé, en parfaite harmonie, vont alors se tendre et se détendre au rythme d’une respiration commune semblable au flux et reflux de la mer.

Si le massé se met en mouvement (mobilisation), le masseur l’accompagnera de tout son corps, créant ainsi une sorte de danse, où l’on ne saura plus qui initie et entretient le mouvement.

Ainsi le M. S.®, qui met l’accent sur la globalité de la personne, est une approche originale du toucher, basée sur l’interaction du physique et du psychique. 


Pratiqué dans un climat d’écoute guidée, de bienveillance et de respect, il favorise le bien-être, la détente, l’équilibre psychoaffectif, la maîtrise de nos réactions, et une meilleure adaptation à notre environnement. En cela, il constitue un véritable “art de vivre”!

 

Mais justement, les mots ne sont pas suffisants pour expliquer le M. S. ®. Il faut le vivre !

partenaire Sogood-Nature

Lieux d’intervention :

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut