Accueil Thérapies & Soins bien-être Approches Psychocorporelles ou Verbales Analyse Transactionnelle, Communication Vectorielle, CNV...

Analyse Transactionnelle, Communication Vectorielle, CNV...

Communication Vectorielle® – l’outil basé sur nos envies

 

La Communication Vectorielle est une méthode basée sur une nouvelle approche russe PSV de Bourlane et la CNV. Grâce à cet outil, nous découvrons une information unique sur notre inconscient, nous commençons à comprendre les personnes d’une façon objective – avec leurs perceptions à eux, sans être perturbés par nos filtres de communication. Cet outil permet de mieux comprendre ce qui motive nos actes et mêmes nos intentions. Une analyse systémique de la personne permet de voir des situations avec du recul, ce qui diminue les conflits et les malentendus. Les Vecteurs permettent de découvrir qui on est vraiment, de nourrir nos envies inconscientes, de gérer notre stress, de faire face aux évènements en devenant acteur de notre vie ! Et en réalisant nos propres envies, on contribue à l’harmonisation de notre monde !

 

Dans ce concept, fondé sur l’analyse freudienne et la Kabbale, on vit selon le principe de la jouissance. Autrement dit : nos actes et nos intentions inconscientes ont pour objectif de nous faire plaisir. On cherche à satisfaire nos envies, et nous avons en nous tout ce qu’il faut pour cela. Il suffit juste de conscientiser ses vraies envies, associées aux ressources, et apprendre à les nourrir et les réaliser.

Par exemple, comme l’oiseau a envie de voler, la Nature lui a donné des ailes ; par contre, le chat n’a pas envie de voler – donc aucun sens de lui donner ce dont il n’a pas besoin. Mais un parent « oiseau » perçoit son enfant « chat » comme étant pareil que lui, et essaie de lui apprendre à voler pour être heureux… « Fais comme moi, apprend à voler, quel bonheur de voler dans les airs ! Comment ça, tu n’y arrives pas ? Fais un effort ! ». Le chat n’a pas envie de voler, cela ne le rend pas heureux. Il a envie de grimper sur les arbres, se balader partout – est-ce que son parent « oiseau » est capable d’accepter cette envie ?

 

Chaque personne est définie par ses envies, appelées vecteurs. En moyenne, nous avons 4-5 vecteurs en nous – ce sont des parties en nous qui « se parlent » et qui peuvent parfois se mettre en conflit car elles n’ont pas les mêmes besoins. Etudier les Vecteurs, permet en observant une personne de comprendre ses valeurs, ses traits de caractère, sa façon de penser, ses habitudes etc. Cela offre à cette personne le sentiment d’être comprise et avoir des liens de proximité. Et à vous, le plaisir d’avoir des relations équilibrées, source de tout épanouissement ! En apprenant à « vectoriser » – comprendre quelle partie de vous et/ou de l’autre veut se mettre en mouvement – vous mettez les mots sur vos douleurs du passé, sur vos émotions pénibles du présent, sur les évènements difficiles à vivre. Ainsi, vous ressentez un soulagement profond, vous arrivez à lâcher prise pour vivre pleinement votre vie !

 

Cet outil propose des pistes concrètes dans des domaines suivants :

 

Il donne des clés de compréhension de plusieurs problématiques actuelles telles que la dépression, la dépendance à la drogue, la violence, politique etc.

 

Nous sommes chacun responsable de notre état psychique, « l’état psychique » de notre société, notre planète en dépend.

Grâce aux Vecteurs, vous commencerez à vivre votre propre vie, pleine de joie, de sens et de réalisations !

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut