Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Maximilien Newman-Legros
Profil du thérapeute Maximilien Newman-Legros

Maximilien Newman-Legros

Réflexologie Plantaire

Technique principale :

Réflexologie Plantaire

Présentation

Réflexologie plantaire

Ce massage pratiqué sur les pieds et les jambes stimule l'organisme dans son ensemble. Outre les effets bénéfiques de la réflexologie plantaire sur tous les organes du corps, le massage des pieds permet d'apporter à cette zone souvent entravée, une nouvelle sensation de légèreté, de détente ainsi qu'un regain de tonicité. Grâce à des manipulations qui tiennent compte des points de réflexologie et de la structure anatomique du pied, vous sentez les tensions fondre.

 

La réflexologie plantaire Sud-Africaine, dite douce

La réflexologie « douce » a été élaborée par Chris Stormer en Afrique du Sud.
C'est une technique particulièrement douce et indolore.
Le toucher du praticien agit sur le système nerveux central et autonome du receveur ainsi que sur le système endocrinien. Cette méthode se distingue d'autres méthodes de réflexologie par la qualité et finesse du toucher sensitif et des effleurements qui font partie du soin.
Le soin très agréable plonge le receveur dans l'état alpha qui favorise l'auto-guérison de l'organisme, en favorisant un retour à l'homéostasie dans l'organisme. Cette technique procure un état de relaxation profonde, un bien-être global tant sur le plan physique que psychique.

Formations

J’ai appris la réflexologie plantaire avec Elske Miles à l'Institut Français de Shiatsu fondé par Michel Odoul.  .

J'ai été initié au Reiki par Christine Trotter de Reiki North East (UK)

J'ai été formé au massage bien-être crânien par Eric Ghillebert de Profilzen

Prestations / soins

LA RÉFLEXOLOGIE :

La RÉFLEXOLOGIE est une pratique thérapeutique utilisant le massage d'une partie du corps (les mains, les pieds) afin de permettre de localiser les tensions, les dissiper et rétablir ainsi l'équilibre du corps.

Contre-indications :
Traumatismes et inflammations des pieds ;
Maladies cardiaques récentes ;
Troubles circulatoires (phlébite, thrombose) ;
Les 3 premiers mois de la grossesse  

Déroulement d'une séance :
Lors de la première séance, un petit questionnaire nous aidera à faire, ensemble, le point sur votre état de santé ainsi que sur vos attentes. Puis vous vous allongerez confortablement, les pieds surélevés, après avoir enlevé vos chaussures et chaussettes. Avant de commencer, j'enroberai vos pieds de talc ou crème (selon le traitement choisi) pour rendre le toucher plus doux et pratiquerai quelques mouvements de relaxation favorisant une détente dès le début et vous permettant de vous habituer à cette sensation nouvelle et particulière.

Cela ne chatouille absolument pas.


Particulièrement adaptée : En cas de stress (anxiété, fatigue, insomnie, maux de tête), soulage les douleurs liées à des tensions nerveuses, libère les toxines, renforce le système immunitaire, Améliore la digestion, améliore la circulation sanguine (par son action sur le système nerveux parasympathique, rééquilibre le système endocrinien (déséquilibres thyroïdiens, diabète, sautes d'humeur, coups de déprime, tristesse, émotivité excessive, dépréciation de soi).

Effets
 Après cette première séance, vous serez bien détendu, mais les effets thérapeutiques ne se feront sentir de manière durable qu'au bout de 4 à 6 séances (selon la personne). Vous pouvez également éprouver une fatigue pendant les 2-3 jours qui suivront. C'est ce qu'on appelle la 'crise de guérison' qui se manifeste lorsque le corps commence à retrouver un nouvel équilibre. Une fois ce laps de temps passé, l'amélioration ne tardera pas à se faire sentir.

Fréquence et nombre de séances :
D'abord, on conseille généralement d'espacer les 2-3 premières séances de 10 à 15 jours. Puis, lorsque l'état de santé s'améliore, les séances peuvent devenir mensuelles. Il est intéressant de noter qu'une séance tous les mois ou tous les 2 mois permet de maintenir une meilleure santé physique et morale.

 

MASSAGE BIEN-ÊTRE CRÂNIEN

Le massage se pratique assis sur une chaise, pas besoin de se déshabiller, réalisable partout.

La technique utilise les doigts, les mains et les avant-bras.

Les zones suivantes seront traitées : cuir chevelu, front, tempes, nuque, cervicales, trapèzes, épaules, haut de la colonne vertébrale et les bras.

Les bienfaits

  • Relance l’énergie du corps physique et énergétique,
  • Débloque les nœuds energétiques,
  • Augmente la détente et la relaxation,
  • Agit sur les tensions et le stress.

Mutuelle :
La réflexologie et les médecines douces sont, en général, très largement utilisées dans de nombreux pays. (Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Irlande, Norvège, Suède, Danemark). Elles sont considérées comme des thérapies et pour certaines d'entre elles intégrées aux systèmes de soins.

En France, les médecines douces sont de plus en plus connues, mais ne constituent pas une pratique médicale. Elles peuvent intervenir en complément d'un traitement pour en maximiser les effets, ou dans un simple objectif de bien-être. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un médecin.

Les soins ne sont pas pris en charge par la CPAM. Certaines mutuelles remboursent les médecines douces. Renseignez-vous.

Tarifs
 

Tarifs variables en fonction de la prestation et du lieu, prenez contact avec moi pour plus d'informations.

Un supplément est appliqué pour une séance à domicile. Je me déplace à Lille et ses alentours.

Contact

Tel : 07 67 56 49 69

Mail :maximilien.newmanlegros@gmail.com

Site : www.maximilien.co.uk

 

 

 

Lieux d'intervention

  • Hellemmes-Lille (Hellemmes-Lille)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    34 rue Jean Jacques Rousseau

    59260 Hellemmes-Lille
    Horaire :
    Uniquement sur RDV
    Materiel :
    Table de Massage / Siège inclinable

Publications

Aucune publication pour le moment...
Prendre RDV
partenaire Sogood-Nature

Lieux d’intervention :

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut