Accueil Thérapies & Soins bien-être Techniques Energétiques Reiki

Reiki

Le Reiki : qu’est-ce que c’est ?
Le Reiki fait partie intégrante des thérapies énergétiques. Il repose avant tout sur une imposition des mains dont le but est d’assembler l’énergie universelle et la force vitale pour stimuler le système d’autorégulation de l’organisme qui permettra de favoriser le processus d’auto guérison. Le Reiki est une recherche de bien-être aussi bien psychique que physique.
Le Reiki a été initié au Japon par MikaoUsui (1865-1926). Le terme comporte deux mots « Rei » et « ki » qui signifient respectivement « universel incluant la matière, l’âme et l’esprit » et « énergie vitale. Cette technique s’inspire du bouddhisme et du taoïsme. A l’origine, la pratique a été créée pour développer et retrouver la force de l’esprit.


Les principaux fondements du Reiki
Comme beaucoup de thérapies énergétiques naturelles, il permet de restaurer l’équilibre de la circulation des énergies et de la force vitale. Le praticien canalise l’énergie universelle de la vie et le fait passer tout simplement par ses mains jusqu’au receveur pour apporter ses bienfaits, sans aucune manipulation physique. Celle-ci va circuler dans l’ensemble du corps et notamment les parties qui ont besoin d’être soulagées. 
Cependant, le Reiki n’est ni une doctrine ni une religion. Il n’a pas la prétention de traiter la maladie mais il s’agit plutôt de soutenir l’être humain en libérant les causes de nos blocages. Il stimule les capacités naturelles de la personne en canalisant les énergies pour harmoniser et revitaliser la personne. Les sensations qui accompagnent le Reiki s’apparentent à une relaxation profonde : sensation de chaleur, de vibration, de picotement, des pulsations, …


Techniques et bienfaits du Reiki
En plus d’augmenter le bien-être et de procurer une joie de vivre, le Reiki détend les blocages énergétiques et renforce le système immunitaire. Il peut également soulager des troubles et autres dysfonctionnements tant psychiques que physiques. Il agit pour éliminer la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie et bien d’autres maux. Il peut être complémentaire à toute forme de thérapie.
Concrètement, les séances de Reiki s’apparentent à une technique de massage de type énergétique. Selon le fondement du Reiki traditionnel, il se base sur de légers touchers provoquant une relaxation méditative chez l’être humain pour développer les ressources naturelles d’équilibre et de la force intérieure.
Durant la séance de Reiki, le praticien s’entretient avec le patient pour déterminer les raisons de sa venue. Ensuite, ce dernier se met dans une position allongée sur une table de massage sans avoir à se déshabiller. Le praticien pourra alors commencer à placer ses mains sur différentes parties du corps et notamment sur les zones sensibles. D’une manière générale, la séance se déroule dans une ambiance relaxante.

 

Prestations liées à cette thérapie
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut