Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Sarah Millard
Profil du thérapeute Sarah Millard

Sarah MILLARD

Massage Détente Bien-être

Technique principale :

Massage Détente Bien-être

Présentation

Sarah MILLARD - YOGAPHYSIO by Sarah 
Signe du zodiaque : Lion

Praticienne en Massages Bien-Etre certifiée FFMBE. Massage "Haut du corps (épaules, nuque et crâne)", "Masssage japonais relaxant et revivifiant du visage - KOBIDO", Massage femmes enceintes. 

Professeur de Yoga, je donne également des cours collectifs en salle, à domicile, en entreprise. Mes cours sont adaptés à chacun de l'enfant/bébé jusqu'au sénior également pour les personnes souffrantes de pathologies légères qui cherchent à se réapproprier leur corps.  

Plus d'informations : www.yogaphysio.fr ou sur la page facebook Yogaphysio by Sarah

Où peut-on me trouver :
Lille et sa métropole & Paris. Dès que je peux je pars en vadrouille … Yoga, sport, vacances, rando, découvertes de nouvelles contrées en France et ailleurs, médecines et pratiques douces, voici un petit aperçu de mes thématiques de voyage !

Mes styles d’enseignements :
Hatha yoga, adapté à tous les niveaux et à tous les âges pour découvrir ou approfondir les postures. Ancrage et pleine conscience, gainage et souplesse sont les maîtres mots dans cette pratique.
Vinyasa flow, il s’agit d’une pratique tout en fluidité, rythmée sur un enchaînement de postures où le son de notre respiration nous guide. Ce yoga permet de lâcher le mental et d’être tourné uniquement sur notre soi intérieur. Chacune des postures est enchaînée de manière rythmique telle une chorégraphie. La fluidité et la tonicité sont de mises.
Vinyasa traditionnel, dérivé de l’Ashtanga en plus créatif. Vous découvrirez ou redécouvrirez votre corps de manière tonique et symétrique. Cette pratique permet d’activer le cardio puisque chaque pose est enchainée par un « vinyasa » qui est un enchainement de postures répétées tout le long de la séance. Ici vous activerez votre cardio et gagnerez en souplesse, concentration et renforcement musculaire. Une bonne condition physique est nécessaire pour cette pratique.
Yin Yoga est un yoga très doux, passif, probablement celui qu’on s’imagine être « le yoga » quand on ne sait pas très bien ce que c’est. Toutes les postures sont passives, c’est-à-dire que des accessoires – blocs, couvertures, sangles, coussins – soutiennent le corps. La séance est composée d’une dizaine de poses, du coup, l’idée est de rester plus longtemps dans la posture pour ressentir les bénéfices en douceur. Ce sont principalement des postures d’étirement, ou d’ouverture du bassin ou du cœur. Accompagné d’une petite musique douce, l’idée est d’accompagner les pratiquants dans leur détente par différents biais des plus traditionnels aux plus atypiques, pour rester dans le présent, ici et maintenant.
 

Autant de pratiques différentes pour tous les goûts & top pour les yoginis qui veulent relâcher et s’accorder un moment pour eux ! Le tout dans une belle ambiance.

Mon intention : Partager la petite lumière qui m’a été transmise lors de mon entrée dans le monde du yoga. Trouver un moyen alternatif d’être en harmonie avec soi-même. Et tout simplement mieux appréhender son corps et recharger les batteries à travers un massage ou une séance de yoga. 

Mentor Yoga :
Acharya Dr. Ramachandra Bhatt Kotemane : « Ce n’est pas ce que vous avez appris qui est important mais c’est à propos de qui vous êtes, après ce que vous avez appris ».

Mentor non Yoga :
Khalil Gibran : « N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux. »

Livre de chevet Yoga : Socrate Jésus Bouddha Trois maîtres de vie de Frédéric Lenoir, Le secret des Chakras de Anna Meza, Relier Corps et Esprit de Martine Larbat, Guerir son Aura de Anna Meza, Biographie d’un yogi de Yoga Ananda, Hatha Yoga pradeepika.

Mon Mantra Yoga : « NAM MYOHO RENGE KYO »

Mes autres passions : Sports, lecture, voyages, naturopathie, médecine ayurvédique, cuisine, litothérapie, et … le vin rouge évidemment !

Formations

Professeur de Yoga certifiée Yoga Alliance US 

  • Hatha Yoga 200H YTT - Samyak Mysore (Inde)
  • Vinyasa Yoga 200H YTT - Samyak Paris (France)
  • Ashtanga Yoga 40H YTT - D. SWENSON Paris
  • Yin Yoga 50H YTT - Yin Yga Paris P. BEER GABEL
  • Graine de bébé - Paris
  • Yoga Pré & POst Natal - Formation Institut B. de Gasquet - Paris 

Praticienne en massage Bien-Etre certifiée FFMBE

  • Ecole Nationale - AZENDAY Paris
  • Ecole de formation massage - TEMANA Lille
  • Graine de massage - Paris

Prochainement diplôme de Praticienne en Réflexologie Plantaire.

Prestations / soins

Praticienne en Massages Bien-Etre :

Je propose également différents massage bien-être pour vous permettre de lâcher prise et de prendre un temps pour vous.

  • Massage du visage japonais - Kobido qui s'appuie sur des point énergétiques précis du visage, pour réharmoniser les énergies du corps et donner un coup d'éclat au visage.
  • Massage haut du corps "épaules, cou/nuque, tête" pour vous permettre de relâcher les tensions les plus souvent ressenties au travail et au quotidien.
  • Massage femme enceinte qui respecte le corps de la future maman pour prendre un temps pour elle et partager un moment en symbiose avec son futur enfant.
  • Massage bébé pour détendre bébé dans son nouvel environnement terrestre et partager un moment de complicité avec les parents. *Fédération Française de Massage Bien-Etre

Prochainement diplôme de Praticienne en Réflexologie Plantaire.

Cours de Yoga : 

Professeur de Yoga certifiée Yoga Alliance US 

  • Hatha Yoga pour apprécier la détente et comprendre la posture dans son alignement, en intégrant la respiration profonde. 
  • Vinyasa Flow pour ceux qui auront besoin de se dépenser plus activement par des postures toniques à travers un flow fluide et énergisant.
  • Yin Yang Yoga pour apprendre à se reconnecter à soi au travers de postures simples et douces également intenses, car la durée des poses varie entre 5 et 10 min. Moment de relaxation et détente incontournable. 
  • Ateliers spécifiques : 
  • Yoga - Eveil corporel parent-bébé
  • Ateliers thématiques pour découvrir ou enrichir son expérience du yoga

 

Lieux d'intervention

  • Centre Libéal (Marquette-lez-Lille)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    30C rue des Moissons

    59520 Marquette-lez-Lille
    Horaire :
    Lundi au Vendredi : 10h-19h
    Materiel :
  • Dojo de Wambrechies (Wambrechies)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    1320 rue d'Ypres

    59118 Wambrechies
    Horaire :
    Materiel :
    oui
  • La Petite Salle (Saint André lez Lille)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    30 rue Felix Faure

    59350 Saint André lez Lille
    Horaire :
    10h - 20h
    Materiel :
  • Sogood-Nature (Lille)

    Localiser sur la carte
    Adresse :
    14, rue de la Monnaie

    59800 Lille
    Horaire :
    En semaine 11h -19h, le samedi 10h - 19h.
    Materiel :

Publications

Yoga et Vitalité

Petit rituel recommandé le matin avant de commencer votre journée.

La salutation au soleil suivi d’un exercice de respiration alternée appelé Nadi-Sodhana Pranayama, permettra de réveiller le corps en douceur par des postures fluides et une concentration optimale lors de votre pranayama. Vous aurez l’occasion de vous accorder un temps pour vous, vous ancrez dans votre corps et vous connectez à l’instant présent.

  1. La pratique de la salutation au soleil.

Effectuez 8 cycles en continu.

Un cycle pour la salutation au soleil comprend pied droit et pied gauche. Commencer toujours par le pied droit.

Débuter le premier cycle lentement pour étirer le corps en douceur. Puis augmenter la vitesse de l’enchaînement à votre rythme.

En posture de Tadasana (posture de démarrage debout, bras tendus le long du corps), prenez un temps pour respirer en profondeur, pour les initier instaurer la respiration Ujjayi (inspiration profonde par le nez), pour vous concentrez et vous ancrez dans le moment présent et sur votre tapis.

Il est important lors de vos salutations au soleil d’être en rythme avec votre respiration. Les postures d’ouverture (ouverture de la cage thoracique, remonter en posture debout, pied vers l’avant, etc) se font sur l’inspiration, tandis que celles de fermeture (descendre dos plat vers le sol, sauts, entrer dans chien tête en bas, etc) se font sur l’expiration.

 

  1. Nadi-Sodhana pranayama – Respiration alternée

Les nadis sont, métaphoriquement, les conduits nerveux du corps énergétiques à travers lesquels circulent le prana, ou l’énergie vitale. Nadi-sodhana signifie purification (sodhana) des influx nerveux (nadis). Le but de cet exercice respiratoire, est de neutraliser la tension physique et mentale et d’améliorer la respiration nasale. En régulant la respiration, en la rendant plus profonde et plus longue, vous libérez la tension des nadis, vous calmez votre mental, et vous vous sentez relaxé et revigoré.

Cet exercice approvisionne le corps tout entier en oxygène. Il purifie le sang et élimine les toxines, stimule le cerveau pour qu’il fonctionne plus efficacement, accroît la concentration, soulage le stress et augmente la vitalité.

Cet exercice peut se faire avec ou sans rétention entre chaque inspiration et chaque expiration.

Ce pranayama est contre indiqué avec des rétentions pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ou pulmonaires, ainsi que pour les femmes enceintes.

Comment placer ses mains ? Quel type de mudrâ ?

Technique :

- Placez l’index et le majeur au milieu du front entre les sourcils, Ajna chakra (le troisième œil)

- Le pouce sur la narine droite

- L’annulaire et l’auriculaire sur la narine gauche 

Dans ce mudrâ, chaque doigt a une signification particulière :

  • Le pouce représente la culture du pouvoir de la volonté
  • L’index représente le « Je » ou le « moi »
  • Le majeur, l’absolu ou l’être spirituel
  • L’annulaire, la maturité des émotions
  • L’auriculaire, la maîtrise de l’esprit

Pratique :

  • Assis confortablement en sukhasana ou siddhasana (posture de méditation jambes croisées)
  • Prenez dans un premier temps une respiration et une expiration profonde
  • Placer vos mains.

Main gauche : en Chin Mudra (index et pouce en contact, les 3 autres doigts relâchés. Main posée sur le genou gauche). Main droite sur le visage. Main droite : Presser doucement le bout de l’annulaire sur la narine gauche. Index et majeur sur votre troisième œil (entre vos 2 sourcils), pouce sur la narine droite.

  • Inspirez lentement et silencieusement par la narine gauche, en bouchant vote narine droite. Souffle frais à l’inspiration.
  • Appuyez sur la narine gauche, retirez le pouce de la narine droite, et expirez lentement et profondément. Souffle chaud à l’expiration.
  • Inspirez par la narine droite, en pressant sur la narine gauche et expirez par la gauche, en appuyant sur la narine droite, en percevant la chaleur de votre souffle, comme précédemment.
  • Répétez ce cycle plusieurs fois, pourvu que vous n’éprouviez aucune fatigue ou étourdissement.
  • Vous terminez toujours en expirant narine gauche.

Par la suite vous pourrez ajouter une rétention du souffle entre chaque inspiration et expiration, en pressant vos 2 narines. Sauf contre indication.

Pour une meilleure intégration, pratiquer cet exercice tous les jours pendant 10 à 15 min. Le premier mois, utilisez ces rapports : comptez jusqu’à 6 pour l’inspiration (Puraka), jusqu’à 4 pour la rétention (Kumbhaka) et jusqu’à 6 pour l’expiration (Rechaka). Le 2ième mois, passez à 8-8-8.

Intériorisation :

Concentrez vous sur le passage de l’air dans chaque narine.

Consignes pour le pranayama :

  • Avant de pratiquer, dégagez vos narines de toute mucosité.
  • Videz votre vessie et vos intestins.
  • Si la température de la pièce est inférieure à 22°C, couvrez-vous.
  • Pendant la pratique, gardez les yeux fermés.
  • Après le pranayama, restez assis, immobile, pendant au moins 2 min, en respirant naturellement.

 

 

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut